Clinique Les Tout Petits
‹ Retour à l'accueil

AccueilProfessionnels de Santé › Les Prises en charge
II.2 Les séjours de soins
Les Tout-Petits
Les Tout-Petits
Les Tout-Petits
Les Tout-Petits

Nous accueillons vos jeunes patients dans le cadre de séjours de soins. Ils sont pris en charge dans un but médical et/ou d'éducation thérapeutique.

Les séjours de soins peuvent se dérouler en présence d'une personne accompagnante (parent, grand-parents). L'enfant peut également effectuer son séjour seul (s'il est âgé de plus de 3 ans).

 

Lorsque l'enfant est scolarisé, il poursuit sa scolarité au sein de notre établissement auprès de notre enseignante détachée de l'éducation nationale.

 

Si l'enfant est âgé de moins de 3 ans, une personne accompagnante (parent, grand-parent...) doit être présente pendant le séjour. Afin de faciliter au mieux le séjour de l'enfant et l'organisation familiale, nous pouvons accueillir par exemple sur une semaine la maman, puis une semaine le papa, etc...

Selon son âge, l'enfant participe aux groupes d'activités (école, sorties, activités d'éveil, etc...) avec un professionnel.

Lors de la sieste et des repas, le jeune enfant est avec son parent.

 

La priorité du séjour est bien entendu le soin (les rendez-vous médicaux, les séances de kinésithérapie, la prises des traitements,  les ateliers d'éducation thérapeutique, etc...).

Des activités ludiques sont également proposées (sorties enfants, sorties parents/enfants et sorties parents) afin de faciliter l'acceptation du séjour (par l'enfant mais aussi son parent présent) et pour adoucir les contraintes liés à l'hospitalisation et aux soins (prise des traitements, les rendez-vous et examens médicaux, ateliers d'éducation thérapeutique, etc...).

Pour les parents présents, des séances d'éducation thérapeutique seront dispensées. plus d'information cliquez ici.








 
3 Promenade de la Grange - 66760 Bourg-Madame
Tél. 33 (0)4 68 04 50 59 - Fax. 33 (0)4 68 04 54 72
Cliquez ici pour nous contacter par email